• Au quotidien je suis plutôt un gars sympa, pourtant quand je cours je sens un sentiment atavique remonter le long de ma moelle épinière : l’esprit de compétition.

    J’ai beau ne pas être un sportif de haut niveau, je déteste qu’on me double, par contre doubler les autres ça c’est un grand kif !! 

    Au début comme je me traînais plutôt je comptabilisais tout ce que je doublais, même les choses inertes. 

     

    L'esprit de compéttiion.

     

    Au fur et à mesure je suis quand même passé aux éléments mobiles... Euh pas dans le même sens que moi par contre.

     

    L'esprit de compéttiion.

    Et puis un jour, enfin, je me suis attaqué à ce qui se déplaçait dans le même sens que moi. Un grand moment d'émotion.

     

    L'esprit de compéttiion.

    Aujourd'hui je me considère comme un coureur confirmé. Quel extraordinaire sentiment de puissance que d'aller plus vite. Plus vite qu'une péniche, qu'un bousier, qu'un papillon... Tout y passe. Je double et l'exulte !!

     

    L'esprit de compéttiion.

    Y a juste un truc que je compte pas encore : les autres joggeurs !!! 

    L'esprit de compéttiion.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Y a plus pénible que la chaleur pour courir : la pluie !

    Ce matin 8h sonnante je suis prêt à courir. Bon, il pleut ! Pas grave.

    En me voyant me préparer, alors qu’ils sortent du lit, mes ados me lancent un « Tu vas pas sortir de ce temps ?! T'es ouf !! » qui renforce ma détermination.

    «  Vous ne croyez quand même pas que cette petite averse va m’empêcher de courir ?! »

    BEN SI !!

    Le premier domino de cette série de petites merdes qui pourrissent mon jogging : ma maudite casquette !! Son boulot normalement c'est de protéger mes lunettes des gouttes intempestives pour m’assurer une vision optimum. Et ben elle fait rien qu’à m’embêter. Le  scratch chargé de bien la maintenir sur ma tête est foutu et avec le poids de la pluie la visière  s'affaisse sur ma gueule des mauvais jours (bien aidée en cela par mon chieur de K-way il faut le reconnaître).

    Forcément avec la visière en face des yeux, c’est plus difficile d’éviter les branches trempées qui ne demandent qu’à essuyer leurs feuilles sur ma tronche de plus en plus radieuse. Surtout quand, en plus de me boucher la vue, cette satanée visière s’amuse à appuyer sur mes lunettes pour les faire glisser de mon nez inondé.

     

    tete_modifie-2.jpg

     

    Résultat j’ai les lunettes embuées au niveau des narines et la visière en face des yeux : pratique pour éviter racines, flaques de boues et autres joyeusetés bucoliques.

    A-Pieds-X-2.jpg

    A-oie-pied-copie.jpg

     

    Oui parce que j'ai beau la croiser tous les jours, ce matin cette conne d’oie ne me reconnait pas quand je la croise. Bon c’est vrai aussi que comme j'y vois rien je la croise d'un peu plus près que d’habitude.

    oie-copie.jpg

     

    Après c'est mon short - soi-disant hydrofuge - qui s'amuse avec mes nerfs. Cette camelote se sature de flotte : trop TOP pour courir. Du coup, en plus de me mouler désavantageusement l’entre jambe (ben oui parce qu’il fait froid j’vous f’rais dire !!) il menace aussi de court-circuiter le MP3 qui est dans ma poche.

    A-short.jpg

     

    Trop facile de faire passer mon MP3 de mon short à la poche intérieur de mon K-way !! Dans la vie de tous les jours peut-être, mais là : Oh non didiou  !! Plié en deux au-dessus de mon baladeur pour éviter de le mouiller avec ces maudits fils d’écouteurs qui s’entortillent partout j’y vois encore moins qu’avant : « Splatch !! Les branches. Splotch !! Les flaques. Swiiiiiiz !! La gadoue »…

    A-feuilles-vert-fonce-FIL.jpg

     

    Puis, Ô mystères insondables des JDM (journées de merde), allez savoir pourquoi, une fois dans mon K-way ce con d’appareil décide de se délocker tout seul : il change de piste toutes les 3 secondes, passe sur la radio (que bien sûr je ne capte pas : « Scrzzzzzzzz… ») et augmente le volume comme un malade.

    Nouvelles acrobaties pour essayer de le régler, mais surprise : mon MP3 se met maintenant à me parler russe. Mon K-way - ce taquin - en a changé les paramètres linguistiques, balèze hein ? Alors après pour retrouver le réglage d’origine avec un menu en cyrillique, grec ancien ou je ne sais quoi, inutile de vous dire que j’ai pas insisté.

     portable.jpg

     

     

    Je finis donc mon petit footing dominical moulu, rincé, noyé, assourdi par mon MP3 qui tourne sur les 3 mêmes secondes depuis 1/2 heure... Mais je finis sous le regard  ... admiratif ... hilare de mes deux trolls.

    HEIN-PETIT.jpg


    votre commentaire